Dans la dernière manche, le Trofeo Palma, Jempy Drucker s’est échappé et Alex Kirsch a conduit son leader, Matteo Moschetti, au succès.
C’était assurément une belle tentative. Jempy Drucker (Bora-Hansgrohe) s’était glissé dans une attaque de quatre coureurs, à quelque 33 kilomètres de l’arrivée du Trofeo Palma, conclusion du Challenge de Majorque, et alors que la course n’avait pas fait son apparition sur le circuit final.
Avec l’Italien Stefano Oldani (Lotto-Soudal), les Belges Loïc Vliegen (Circus-Wanty Gobert) et Jasper Stuyven (Trek-Segafredo). Le quatuor n’a pas ménagé ses efforts, mais à Palma difficile d’échapper à un sprint massif. La jonction a eu lieu à quelque seize kilomètres de l’arrivée.
Les courses de préparation continuent
Le duel entre Matteo Moschetti et Pascal Ackermann pouvait reprendre. On se souvient que jeudi, pour la première manche de ce Trophée de Majorque c’est le coureur italien qui s’était imposé, au grand dam de l’Allemand. Le résultat était le même. Le coéquipier d’Alex Kirsch, lequel n’a pas ménagé ses efforts pour emmener le sprinteur italien, repart donc avec deux bouquets sous le bras.
Pour les deux Luxembourgeois présents à Majorque, les courses de préparation vont reprendre sans tarder.
Pour Alex Kirsch, il sera question à partir de mercredi cette semaine en France, de l’Étoile de Bessèges (5-9 février). Vendredi, Jempy Drucker sera au départ du Tour de Murcie et dimanche, c’est à Almeria qu’on le retrouvera.
D. B.
Trofeo Palma : 1. Matteo Moschetti (ITA/Trek-Segafredo) les 159,6 km en 3h46’29 »; 2. Pascal Ackermann (ALL/Bora-Hansgrohe); 3. Andrea Pasqualon (ITA/Circus-Wanty Gobert)… 42. Alex Kirsch (LUX/Trek-Segafredo) 4″… 45. Jempy Drucker (LUX/Bora-Hansgrohe) 11″.