Accueil | Sport international | [Cyclisme] David Gaudu : «Ça va me préparer idéalement pour Paris-Nice»

[Cyclisme] David Gaudu : «Ça va me préparer idéalement pour Paris-Nice»


«C'est un parcours qui peut me convenir», réagit Gaudu à propos du tracé du Trophée Laigueglia. (Photo : AFP)

David Gaudu, le leader de l’équipe Groupama-FDJ, court mercredi pour la première fois le Trophée Laigueglia, une semi-classique italienne sur la côte de Ligurie (nord-ouest), dans la perspective de Paris-Nice.

« C’est un parcours qui peut me convenir. Il y a une bonne bosse de deux kilomètres à 8% de moyenne à faire trois fois », a déclaré le Breton. « Il y a une sacrée adversité au départ, ce sera une belle course qui va me préparer idéalement pour Paris-Nice (NDLR : qui débute dimanche). »

Sa formation, qui alignera aussi le grimpeur australien Michael Storer, intégrera un néophyte, Lenny Martinez, qui a rejoint cette année la Conti Groupama-FDJ, le réservoir de l’équipe World Tour.

Le jeune Nivernais (18 ans) est le fils de Miguel Martinez, champion olympique de VTT à Sydney en 2000, et le petit-fils de Mariano Martinez, meilleur grimpeur du Tour de France en 1978.

Le Trophée Laigueglia, qui se court sur 202 kilomètres autour de la ville du même nom, a été remporté ces dernières années par le grimpeur italien Giulio Ciccone (2020) puis par le Néerlandais Bauke Mollema (2021).

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.