Accueil | Sport international | [Cyclisme] Christine Majerus de nouveau troisième en Normandie

[Cyclisme] Christine Majerus de nouveau troisième en Normandie


Cédrine Kerbaol qui avait attaqué à un peu moins de cinq kilomètres de l'arrivée, a résisté au retour du peloton (Photo : Tour de Normandie).

C’est la Française Cédrine Kerbaol (Ceratizit) qui a remporté samedi la deuxième étape du Tour de Normandie disputée entre LaHaye et Flamanville (103 km). La championne nationale, Christine Majerus, a pris, comme la veille, la troisième place.

C’est en attaquant sèchement, à un peu plus de cinq kilomètres de l’arrivée, que la Française Cédrine Kerbaol (Ceratizit) a construit son succès dans la deuxième étape du Tour de Normandie et pris les commandes du classement général.

Le peloton qui longeait sous le soleil les côtes Ouest est resté groupé jusqu’à cette attaque franche qui laissa, dans un premier temps, le peloton sans réaction. Lorsque ce dernier allait réagir, c’était trop tard.

Cédrine Kerbaol filait vers le succès et prenait donc le maillot jaune.

Le peloton, où on aperçoit à droite Christine Majerus, est longtemps resté groupé (Photo : Tour de Normandie).

Une autre Française, Audrey Cordon-Raguet (Zaaf) remportait le sprint du peloton, pointé à huit secondes. Christine Majerus terminait comme vendredi troisième, juste devant Gladys Verhulst (FDJ – Suez).

Dans ce même peloton, on retrouvait une autre luxembourgeoise, Nina Berton, coéquipière de Cédrine Kerbaol et leader du classement des KOM. Marie Schreiber (sélection nationale) pointait pour sa part en 52e position, toujours dans ce peloton.

Liv Wenzel (sélection nationale) terminait pour sa part en 105e position (à 12’29).

Au classement général, Cédrine Kerbaol possède 4 secondes sur Gladys Verhulst. Audrey Cordon-Raguet est troisième à 8 secondes alors que Christine Maajerus pointe au 4e rang à douze secondes. Tout reste donc possible.

Dimanche, il s’agira de la 3e et dernière étape, sans aucune difficulté qui relier Saint-Pierre-en-Auge à Caen (114 km).

D. B.