Accueil | Sport international | [Tour de France] Bob Jungels devrait passer à l’attaque

[Tour de France] Bob Jungels devrait passer à l’attaque


Bob Jungels voit en cette 18e étape, ce jeudi, une dernière occasion pour tenter une attaque dans ce Tour de France très éprouvant (Photo : @deceuninck-quick step)

Le Luxembourgeois de l’équipe Deceuninck-Quick Step va tenter d’accrocher la bonne échappée du jour, «qui a des chances d’aller au bout», dixit le principal intéressé.

Mission accomplie. Mercredi, pour tous les coureurs de l’équipe Deceuninck-Quick Step, le plus important était de permettre au maillot vert de ce Tour de France, leur coéquipier irlandais Sam Bennett, de parvenir dans les délais, au dessus des rampes monstrueuses du col de la Loze. C’est fait et bien fait même. «La priorité était de garder Sam dans les délais. Julian lui était devant, on le connaît et il a tenté. La mission a été effectivement accomplie», confirme Bob Jungels.
Mais pour la 18e étape, ce jeudi, entre Méribel et La Roche-Sur-Foron (167,5 km avec cinq ascensions dont le Cormet de Roselend, les Saisies, Les Avaris, la montée du plateau des Glières et le col des Fleuries), le Luxembourgeois devrait pouvoir donner libre cours à ses idées. «C’est pour moi la journée la plus dure de ce Tour de France. On a fait la reconnaissance au mois de juin et en commençant le Cormet de Roselend, ce sera très, très dur. Ce sera la dernière opportunité pour les grimpeurs qui ne marchent pas trop dans le chrono pour essayer de changer quelque chose dans le général. On verra si c’est le cas. Je pense avoir carte libre. Je vais essayer de me placer dans l’échappée, ce qui n’était pas trop évident ces derniers jours. Je vais essayer, pourquoi pas d’ailleurs avec Julian (Alaphilippe) même s’il commence à être fatigué après tous ces jours passés à l’attaque. On a vu ces derniers jours que les échappées qui vont au bout sont assez rares. Mais je pense qu’aujourd’hui (ce jeudi), il y a une chance. Ce sera une étape rude, avec beaucoup de cols, et sur la fin de l’étape le Plateau des Glières est spécial. Cela ne ressemble pas au col de la Loze, mais c’est très raide. Et ce n’est pas fini, il y a encore une descente et un faux-plat pour aller à l’arrivée. Pour le reste, Sam (Bennett) aura des hommes avec lui pour le garder dans les délais. On verra bien au fur et à mesure comment l’étape se déroule.»

D. B.