Accueil | Sport international | [Cyclisme] Alula Tour : Van Uden dégaine le premier

[Cyclisme] Alula Tour : Van Uden dégaine le premier


Casper van Uden (à g.) peut jubiler. (photo Cor Vos)

Le Néerlandais a surpris deux pointures du sprint, son compatriote Dylan Groenewegen et le Belge Tim Merlier, pour remporter la 1re étape.

Casper van Uden (dsm) s’est montré le plus véloce à l’arrivée de la 1re étape de l’Alula Tour ce mardi, au nord-ouest de l’Arabie saoudite.

C’est, à 22 ans, la première victoire en professionnel pour le coureur de DSM-Firmenich PostNL qui a réussi à conserver un boyau d’avance sur deux des meilleurs sprinteurs du peloton à l’issue d’une boucle de 191,1 km autour de la gare d’Al Manshiya. «Je savais que je pouvais le faire. Dans le passé, j’ai parfois eu trop envie de gagner et je me suis précipité, j’ai commis des erreurs. Mon équipe a continué à croire en moi et c’est génial de pouvoir enfin lever les bras», a commenté le Néerlandais.

On a vu l’équipe Tudor de Luc Wirtgen rouler pour le compte d’Arvid de Kleijn, sixième sur la ligne.

La quatrième édition de l’Alula Tour, ex-Saudi Tour, se déroule jusqu’à samedi dans cette région grande comme la Belgique qui héberge des sites archéologiques classés au patrimoine mondial de l’Unesco tels que Hégra, le «Petra saoudien».

1re étape 1. Casper van Uden (NED/DSM-Firmenich PostNL), les 191,1 km en 3 h 18’55 »; 2. Dylan Groenewegen (NED/Jayco-AlUla); 3. Tim Merlier (BEL/Soudal-Quick Step)… 6. Arvid de Kleijn (NED/Tudor)… 79. Luc Wirtgen (LUX/Tudor) tmt