Accueil | Sport international | Coupe d’Allemagne : Sarrebruck rêve de la demi-finale, le Bayern favori contre Schalke

Coupe d’Allemagne : Sarrebruck rêve de la demi-finale, le Bayern favori contre Schalke


Même privé de son buteur attitré Robert Lewandowski le Bayernj reste le grand favori de la compétition avant son quart de final contre Schalke 04. (Photo / AFP)

Dominateur en championnat, impressionnant en Ligue des champions, le Bayern Munich est encore sur tous les fronts, dont la Coupe d’Allemagne pour laquelle il se déplace sur le terrain de Schalke 04, mardi (20h45) en quart de finale.

Le club bavarois a rarement été aussi dominateur à l’extérieur que depuis une semaine, entre sa large victoire 3-0 à Chelsea en 8e de finale aller de C1 et son écrasant succès (6-0) sur Hoffenheim samedi en championnat. Même privé de son artilleur Robert Lewandowski (blessé) et de Kingsley Coman, en phase de reprise, le Bayern abordera donc en favori cette rencontre de Coupe face au sixième de Bundesliga, actuellement en méforme après deux matches nuls et deux défaites lors des quatre derniers matches.

Seule autre équipe du top 5 de Bundesliga encore en course, le Bayer Leverkusen recevra mercredi (18h30) l’Union Berlin. Les autres cadors que sont le RB Leipzig, Mönchengladbach et Dortmund ont pris la porte aux tours précédents. L’attention se portera aussi sur les tribunes, alors que plusieurs supporteurs, ceux du Bayern Munich puis de l’Union Berlin, ont déployé ce week-end des banderoles injurieuses envers le président d’Hoffenheim, le milliardaire Dietmar Hopp, cible régulière des ultras allemands.

Sarrebruck, le petit poucet de la compétition, se prend à rêver des demi-finales. Après avoir éliminé le Karlsruher SC au tour précédent et fait chuter Cologne en 1/16 Sarrebruck, leader de son championnat en 4ème division a des raisons d’y croire contre Fortuna Düsseldorf qui joue le maintien en Bundesliga. Les sarrois comptent sur leur public dans le petit stade de Völklingen pour rester sur sa série et poursuivre son parcours. « Nous pouvons les battre et nous allons nous y employer avec tous les moyens permis » a crânement annoncé l’entraîneur du FCS Lukas Kwasniok sur les ondes de la radio sarroise SR.

 

Programme des quarts de finale de la Coupe d’Allemagne:

 

Mardi

(18h30) Sarrebruck – Fortuna Dusseldorf

(20h45) Schalke 04 – Bayern Munich

 

Mercredi

(18h30) Bayer Leverkusen – Union Berlin

(20h45) Eintracht Francfort – Werder Brême

 

LQ / AFP