Accueil | Sport international | [Coupe d’Allemagne] Sarrebruck crée l’exploit au terme d’un match fou

[Coupe d’Allemagne] Sarrebruck crée l’exploit au terme d’un match fou


Düsseldorf est à terre (Photo : AFP)

Devant jusqu’à la 89e minute, le petit club voisin du grand-Duché a dominé Düsseldorf en prolongations et l’a éliminé aux tirs au but des quarts de finale de la Coupe d’Allemagne.

Dans un Hermann-Neuberger Stadion plein à craquer, le FC Sarrebruck pouvait devenir, ce mardi soir, le premier club du 4e échelon allemand à s’inviter en demi-finales de la Coupe d’Allemagne, une épreuve  vieille de 85 ans. Magdebourg en 2000 et Holstein Kiehl en 2011 est lui enfin parvenu à franchir ce cap fatidique qui amène une entité de Regionalliga dans le dernier carré. Avec le soutien de 7 000 fans réunis dans la vieille enceinte de Völklingen, le proche voisin du grand-Duché a signé un nouvel exploit contre le Fortuna Düsseldorf.

Le leader de la Regionalliga sud-ouest (six points d’avance sur Elversberg), parti pour rejoindre la 3e Bundesliga l’été prochain, avait déjà éliminé Cologne en 16es de finale et le Karlsruhe de Dirk Carlson en 8es, aux penalties. Le coupeur de tête a remis ça face au 16e de Bundesliga. Pourtant, alors qu’il menait depuis la demi-heure de jeu, qu’il résistait héroïquement et que son gardien venait de détourner un pénalty sur son poteau (82e), il a craqué sur le dernier corner du match.  A la 89e minute, Florian Kastenmeier est sorti de ses buts pour ce qui ressemblait à la dernière opportunité. Comme souvent, les gardiens aimantent les ballons sur ce genre de phases arrêtées et sa  remise de la tête a permis à Jorgensen d’égaliser in-extremis.

Kastenmeier allait d’ailleurs manquer d’un rien de devenir le héros du match alors que toute une ville se voyait célébrer bien plus tôt dans la soirée la qualif’ avec, à la clef, un bonus de plus de 5 millions d’euros. Dans une prolongation folle, Sarrebruck manquait en effet de reprendre l’avantage à quatre reprises mais le portier de Düsseldorf tenait bon, aidé par la chance sur une tête décroisée à bout portant (98e) et un poteau sur corner (103e).

Aux tirs au but, Kastenmeier encore, sortait deux parades énormes qui ont laissé à ses coéquipiers autant d’occasions de finir le job. Mais son homologue Daniel Batz lui répondait. Et après dix tirs au but de chaque côté, Sarrebruck passait. Un immense moment de sport, aux portes du Grand-Duché.

Julien Mollereau

 

quarts de finale de la Coupe d’Allemagne:

Mardi

(18h30) Sarrebruck – Fortuna Dusseldorf 7-6 (tab)

(20h45) Schalke 04 – Bayern Munich 0-1

Mercredi

(18h30) Bayer Leverkusen – Union Berlin

(20h45) Eintracht Francfort – Werder Brême