Accueil | Sport international | [C1] Avant le Barça, douze cas positifs au Dynamo Kiev de Gerson !

[C1] Avant le Barça, douze cas positifs au Dynamo Kiev de Gerson !


Gerson a de quoi s'enthousiasmer : il est passé au travers des mailles du filet et se retrouve négatif.

Le club ukrainien est frappé de plein fouet par le virus. A priori, Gerson Rodrigues est passé entre les gouttes, et il a donc de grandes chances de jouer au Camp Nou.

Coup de tonnerre dans le groupe G de Ligue : le Dynamo Kiev, qui a déjà gâché deux points la semaine dernière contre Ferencvaros (2-2 en Hongrie), s’est singulièrement compliqué la tâche puisqu’il devra se déplacer en Catalogne pour défier l’ogre barcelonais sans sept joueurs de son effectif et cinq membres du staff. La mauvaise nouvelle, dans un premier temps, a été d’apprendre que c’était surtout les remplaçants qui étaient touchés. La bonne nouvelle, dans un second temps, c’est que la star des Roud Léiwen a, elle, été épargnée. Il devait être de l’autre côté du banc de touche quand le virus s’est propagé…

Tout le monde à l’isolement

Le club a ainsi publié la liste des joueurs habituellement remplaçants  infectés. Il n’en fait pas partie. Heorhiy Tsitaishvili, Denys Garmash, Mikkel Duelund, Oleksandr Karavayev, Tudor Baluta, Mykola Shaparenko, par contre… Le seul titulaire habituel est Mykola Shaparenko, un milieu de terrain défensif qui n’offre donc pas, d’office, une place sur la pelouse du Camp Nou à Gerson Rodrigues.

Toutes les personnes concernées ont été placés et isolement à leur domicile. La nouvelle est rude pour le club ukrainien avant de jouer son avenir en Ligue des champions ce mercredi (21h). Mais ce coup du sort pourrait offrir un peu plus de temps de jeu au Luxembourgeois, utilisé en joker depuis le début de cette phase de groupe et qui s’était offert une demi-heure en ouverture contre la Juventus Turin (0-1). Cerise sur le gâteau, cela ne compromet nullement sa présence avec la sélection lors des prochaines échéances. Ouf!

Julien Mollereau