Accueil | Sport international | [Boxe] L’Américain Jesse Rodriguez remporte la ceinture WBC des super-mouches

[Boxe] L’Américain Jesse Rodriguez remporte la ceinture WBC des super-mouches


Jesse Rodriguez (à droite) avait déjà conquis le titre des super-mouches en 2022 avant de glaner les titres IBF et WBO des mouches. (Photo AFP)

L’Américain Jesse « Bam » Rodriguez a remporté samedi le titre de champion du monde WBC des super-mouches (entre 50,349 kg et 51,709 kg) en battant par KO le Mexicain Juan Francisco Estrada à Phoenix (Arizona).

Le gaucher de 24 ans a envoyé au tapis son adversaire du jour au bout du 7e round, portant ainsi son invincibilité à 20 victoires (0 défaite), la 13e par KO. De son côté, Estrada, 34 ans, dont le bilan est désormais de 44-4, a demandé une revanche, prévue dans son contrat.

« Je sais l’erreur que j’ai commise et je veux cette revanche. Au prochain combat, je dois boxer un peu plus », a-t-il analysé.

Estrada avait frappé le premier avec un coup violent à la poitrine dans le sixième round qui avait mis son adversaire américain sur le dos. Mais Rodriguez a finalement eu le dernier mot au round suivant.

Jesse Rodriguez avait déjà conquis le titre des super-mouches en 2022, qu’il avait défendu à deux reprises, avant de glaner les titres IBF et WBO des mouches.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.