L’attaquant commence à exploser à Sarrebruck. Et Differdange a beau être encore très agacé, il pourrait rentabiliser son départ ultratendu.
Amine Naïfi, début décembre, c’est déjà un bilan : neuf matches de championnat, une folle qualification en tant que titulaire en Coupe contre le Bayern Munich (2-1) et trois buts, dont un, fantastique, sur un corner direct pour arracher un point à la 99e minute contre Lübeck (1-1).
Mais surtout des titularisations à répétition sur tout le mois d’octobre. En 3e Liga, Naïfi commence lentement à prendre ses aises avec un Sarrebruck installé dans le ventre mou, à cinq unités seulement de la place de barragiste, et il est à des années-lumière de ce derby qui s’annonce.
L’attaquant a pris un risque en allant au clash avec Differdange pour être libéré de ses engagements luxembourgeois et semble parti pour réussir son coup. Cela reste quand même en travers de la gorge des dirigeants du FCD03 et alors que leur ancien joueur doit affronter l’Eintracht Francfort (un autre européen) de Dino Toppmöller en 8e, ils font en sorte d’y penser le moins possible.
Mais avec un petit intérêt tout de même : prêté gratuitement à Sarrebruck jusqu’en fin de saison, Naïfi s’est vu coller une option à lever avant le 30 avril. «La somme fixée pour l’option d’achat est ce qu’elle est, lâche Fabrizio Bei. J’aurais préféré avoir une somme fixe dès le transfert avec un pourcentage, mais bon…»
Sarrebruck se laissera-t-il tenter? Il y a fort à parier, car les performances du Français de 23 ans commencent à être remarquées à l’échelon supérieur et il se murmure que des clubs se renseignent.
Aucun n’a toutefois encore contacté le FCD03. Qui ne le réintégrera toutefois jamais à l’équipe si jamais aucun club allemand ne se manifeste. «On le vendra tout simplement ailleurs, mais il ne rejouera plus pour nous», confirme Bei. Tant que son budget en profite…