Accueil | Sport international | [Basket] NBA : « Je veux pousser pour atteindre les play-offs », explique LeBron James

[Basket] NBA : « Je veux pousser pour atteindre les play-offs », explique LeBron James


LeBron James, lors d'une conférence de presse avant le All-Star Game à Salt Lake City, ce dimanche. (photo AFP)

« Je veux pousser pour atteindre les play-offs », a expliqué dimanche la superstar des Los Angeles Lakers LeBron James, qui n’a plus manqué la série éliminatoire de la NBA deux fois de suite depuis ses deux premières saisons dans la ligue.

« C’est 23 des matchs les plus importants de ma carrière en saison régulière », a assuré « LBJ » au sujet des prochaines échéances des Lakers. Il s’exprimait lors d’une conférence de presse avant le All-Star Game à Salt Lake City, lors duquel il a marqué 13 points en ne jouant que 14 minutes, après s’être légèrement blessé à la main droite en effectuant un dunk.

Les Lakers ont connu un début de saison difficile (27 victoires, 32 défaites) et occupent seulement la 13e place de la conférence Ouest.

Ils ont une victoire de retard sur Oklahoma City (deux matchs en moins), pour la 10e et dernière place qualificative pour les rencontres de play-in (barrage). Et ils ont quatre succès de retard sur les Dallas Mavericks (un match de plus), qui occupent la sixième place, la dernière qui garantit une place en play-offs.

Meilleur marqueur

« J’espère pouvoir trouver un moyen de m’assurer que je suis disponible sur le terrain tous les soirs pendant ces 23 matches pour nous donner une chance », a déclaré le quadruple champion NBA. « Je ne veux pas me voir ne pas participer à la post-saison pendant deux années consécutives. Cela ne fait pas partie de mon ADN », a souligné celui qui est devenu à 38 ans le meilleur marqueur de l’histoire de la ligue au début du mois. « C’est le type d’état d’esprit que j’ai et j’espère que les gars auront en revenant de la pause ».

James a manqué trois matchs à cause d’une blessure au pied gauche avant de faire son retour mercredi dernier. « Je me sens plutôt bien », a-t-il dévoilé: « la chose la plus importante pour moi en ce moment est de maintenir ma santé et d’être disponible pour mes coéquipiers après cette pause parce que nous devons faire une forte poussée si nous voulons réaliser quelque chose de spécial ».

« J’ai toujours été confiant dans tous les clubs dans lesquels j’ai été, une fois (…) entrés dans les play-offs, que nous pouvions rivaliser avec n’importe qui et je ne sens pas de différence maintenant », a également ajouté James, qui a une nouvelle fois affirmé qu’il aimerait un jour posséder une équipe NBA, idéalement lors de la création d’une nouvelle franchise à Las Vegas.