L’arrière des Washington Wizards, Bradley Beal, deuxième marqueur de la NBA cette saison, ne reprendra pas la saison 2019/20 à la suite d’une blessure récalcitrante à l’épaule droite, a annoncé sa franchise mardi.
« Ça a été une décision difficile, que je n’ai pas prise à la légère en tant que leader de cette équipe », a déploré Beal. Beal qui avait débuté la saison déjà gêné par son épaule douloureuse, a connu des complications au cours de l’arrêt imposé à la NBA le 11 mars par la pandémie de Covid-19.
L’arrière All-Star a essayé des séances de rééducation, mais finalement en accord avec les médecins de la franchise, il a décidé que renoncer était la meilleure solution. « Je voulais aider mes coéquipiers à se battre pour une place en play-off à Orlando, mais je suis conscient aussi que c’est ce qu’il y a de mieux à faire pour nous tous à long terme », a-t-il poursuivi.
C’est un autre coup dur pour les Wizards, qui entreront dans la bulle d’Orlando cette semaine également sans leur meneur vedette John Wall, blessé, ainsi que l’ailier-fort letton Davis Bertans, qui a renoncé le 22 juin également pour cause de blessure.
Les Wizards, qui affichent un bilan de 24 victoires pour 40 défaites cette saison, sont confrontés à une tâche difficile pour espérer rattraper Brooklyn (30v-34d) ou Orlando (30v-35d) et atteindre le tableau final des play-offs. Pour y arriver, ils devront faire un sans-faute lors des huit matches qu’ils vont disputer dans la bulle d’Orlando.
Beal affichait une moyenne de 30,5 points par match, derrière James Harden de Houston (36,7 points) ainsi que 4,2 rebonds et 6,1 passes décisives par match.
AFP/LQ