Accueil | Sport international | [Basket] Anne Simon et les Black Bears en forme

[Basket] Anne Simon et les Black Bears en forme


Du très bon et du moins bon, ce week-end, pour le basket luxembourgeois à l'étranger. (illustration Jerry Gerard)

Les joueurs luxembourgeois étaient tous sur le pont, ce week-end dans leurs clubs étrangers.

ANNE SIMON et les Black Bears de UMaine ont parfaitement négocié leur double rendez-vous sur le parquet de Binghamton University. Samedi, elles se sont imposées tranquillement (46-67) avec une Luxembourgeoise au four et au moulin (22 pts, 7 rebonds, 1 passe et 5 interceptions en 33′). Dimanche, elles ont récidivé avec un nouveau succès (53-70) avec 12 pts, 4 rebonds, 2 passes et 1 interception en 31′.

LISA JABLONOWSKI et Costa Masnaga ont raté l’occasion de revenir à hauteur de leur adversaire du jour, Fila San Martino di Lupari, en Série A1 italienne. Les visiteuses ont en effet eu le dernier mot (79-84). L’ailière luxembourgeoise, qui a démarré sur le banc, a compilé 7 pts, 3 rebonds et 2 passes en 19’51 ».

MAGALY MEYNADIER et les XCYDE Angels se sont inclinées sur le parquet du TK Hannovre (78-67). L’arrière grand-ducale s’est démenée avec 11 pts, 5 rebonds, 2 passes et 5 interceptions en 32’49 » mais ça n’était pas suffisant.

MANDY GENIETS et les Sarrelouis Royals, en déplacement chez le leader des Rutronik Stars Keltern, n’ont logiquement pas pu faire grand-chose face à l’une des meilleures formations de Bundesliga. Au final, une très lourde défaite (103-59) au cours de laquelle la joueuse luxembourgeoise a compilé 8 pts et 1 rebond en 20’45 ».

BEN KOVAC et les Den Helder Suns ont attaqué tambour battant la nouvelle saison en D1 néerlandaise. Après un premier succès la semaine dernière, ils ont enchaîné avec deux nouvelles victoires, jeudi sur le terrain des Royals de La Haye (58-89) et samedi, à domicile face au Feyenoord (85-78). Lors du premier match, l’ailier grand-ducal a été très bon avec 16 pts, 5 rebonds, 1 interception et 1 contre en 19’16 ». Samedi, il a été un tout petit peu moins en vue avec 8 pts, 3 rebonds et 2 passes en 26’10 ».

THOMAS GRÜN et les Gladiators de Trèves étaient en déplacement à Leverkusen, pour affronter les Giants. Ils repartent avec une défaite d’un souffle (99-98) malgré un très bon match de l’international luxembourgeois, qui a inscrit 17 pts, pris 3 rebonds, délivré 3 passes et volé 2 ballons en 31’12 ».

ALEX LAURENT et les Klosterneuburg Dukes étaient de retour aux affaires après plusieurs jours d’absence pour cause de cas de Covid dans l’équipe. Et le retour a été compliqué avec une défaite 60-75 face aux Gunners d’Oberwart. L’ailier luxembourgeois a joué 13’27 » pour 4 pts et 2 rebonds.

OLIVER VUJAKOVIC a terminé meilleur marqueur (20), rebondeur (7), passeur (4) et intercepteur (4) lors de la victoire à l’extérieur des Swarco Raiders, qui sont allés s’imposer contre Güssing-Jennersdorf, deuxième du championnat de D2 autrichienne (70-80). L’ailier luxembourgeois a passé 36’51 » sur le terrain.

Romain Haas