Accueil | Sport international | ATP/Metz: le Moselle Open sur la route des Masters

ATP/Metz: le Moselle Open sur la route des Masters


Medvedev ne sera pas le seul prétendant à la victoire finale (Photo : AFP)

Le tournoi ATP de Metz, qui débute lundi, présentera un plateau de haut niveau avec notamment Daniil Medvedev, plusieurs participants pouvant encore espérer se qualifier pour les Masters programmés du 13 au 20 novembre à Turin en Italie.

Le Russe, actuel 4e au classement ATP après avoir dû céder son fauteuil de N.1 à l’Espagnol Carlos Alcaraz à la suite de son élimination en 8e de finale de l’US Open, sera donc la tête d’affiche de cette 19e édition de l’épreuve. Medvedev ne sera pas le seul prétendant à la victoire finale puisqu’il devra notamment faire face à la concurrence du tenant du titre polonais Hubert Hurkacz (10e mondial), également en course pour les Masters, de l’Italien Lorenzo Musetti (30e) ou encore du Danois Holger Rune (31e).

« Il y a une course au Masters, réunissant les huit meilleurs joueurs du monde, qui est très serrée cette année, a précisé le directeur du tournoi Julien Boutter. On fait partie des derniers tournois et les joueurs ont besoin de disputer des tournois, de gagner des points pour essayer de se rapprocher d’une participation au tournoi des Maîtres. »

Les organisateurs ont même été sollicités par deux joueurs du Top 10, dont le Russe Andrey Rublev (9e), pour disposer d’une wild-card. Celles-ci ont finalement été distribuées à trois Français: le local Hugo Humbert (139e), Richard Gasquet (79e) et Gilles Simon (175e), ce qui porte le contingent tricolore à sept, sans compter d’éventuels qualifiés.

La densité du tableau offrira ainsi des affiches alléchantes dès le premier tour: la revanche du premier tour de l’US Open entre Benjamin Bonzi (53e) et Hugo Humbert, l’opposition entre la coqueluche du dernier Roland Garros, le Français Hugo Gaston (85e), et l’Américain Sebastian Korda (49e).

Richard Gasquet sera opposé à l’Autrichien Dominic Thiem tandis que Gilles Simon, vainqueur en 2010, 2013 et 2018, affrontera celui de l’édition 2014, le Belge David Goffin.

L’année prochaine, la course au Masters sera même peut-être encore plus rude puisque le Moselle Open changera de date pour être programmé en novembre, entre le Masters 1000 de Paris-Bercy et le tournoi des Maîtres.