Le meeting Athletissima de Lausanne, comptant pour la Ligue de diamant, n’aura pas lieu le 20 août en raison de la pandémie de coronavirus, ont annoncé jeudi les organisateurs qui étudient « d’autres alternatives ».
« Nous avons, bien à contrecœur, dû prendre la décision de ne pas organiser Athletissima le 20 août, ceci malgré l’annonce des mesures d’assouplissement prises » par les autorités suisses, ont déclaré les organisateurs dans un communiqué.
Il est actuellement « impossible de laisser se retrouver un nombre important de personnes dans un périmètre restreint d’ici à fin août », expliquent-ils. Mais ceux-ci ajoutent qu’ils étudient « quels alternatives et formats pourraient être encore envisagés afin d’offrir aux athlètes une possibilité de compétition ».
Plus d’informations : https://t.co/Q30QxvWARL pic.twitter.com/fCVPiC0RDE
— Athletissima (@athletissima) April 30, 2020
Le président du meeting, Pierre Tenger, précise que « notre vœu serait d’organiser un événement commun avec le meeting Weltklasse de Zurich (NDLR : prévu le 11 septembre), à une date non encore fixée et sous un format non encore défini ».
Créé en 1977, le meeting Athletissima, rendez-vous emblématique de la saison estivale, figure depuis 2010 au programme du circuit de la Ligue de diamant.
Deux autres meetings de la Ligue de diamant prévus à Eugene (États-Unis, le 7 juin) et à Paris (13 juin) ont été reportés la semaine dernière en raison de la pandémie de coronavirus. Ces reports s’ajoutent à ceux des six premières étapes de la Ligue de diamant, le circuit majeur de l’athlétisme mondial dont le coup d’envoi devait être donné le 17 avril à Doha (Qatar). La réunion d’Oslo, programmée le 11 juin, a elle modifié son format pour se rapprocher d’une exhibition.
Le début formel de la Ligue de diamant est donc pour le moment repoussé au 4 juillet à Londres.
AFP/LQ