Les deux meetings de la Ligue de diamant prévus à Eugene (États-Unis, le 7 juin) et à Paris (13 juin) ont été reportés en raison de la pandémie de coronavirus, ont annoncé jeudi les organisateurs.
Ces deux reports s’ajoutent à ceux des six premières étapes de la Ligue de diamant, le circuit majeur de l’athlétisme mondial dont le coup d’envoi devait être donné le 17 avril à Doha (Qatar). En ce qui concerne le meeting d’Oslo, programmé le 11 juin, les organisateurs de la Ligue de diamant ont précisé dans leur communiqué qu' »une compétition alternative d’athlétisme » se déroulerait à la date prévue « selon la réglementation norvégienne sur les coronavirus », sans plus précisions.
De nouvelles dates pour les meetings reportés « seront annoncées (…) dès que la situation mondiale extraordinaire rendra possible un plan fiable », a précisé la Ligue de diamant. Parmi les réunions déjà décalées, seule celle de Shanghai (Chine) a été casée à une nouvelle date, le 13 août. Le début formel de la Ligue de diamant est donc repoussé au 4 juillet à Londres.
LQ/AFP
As the coronavirus crisis continues, the @nikepreclassic and @MEETINGPARIS are now suspended whilst @BislettGames will be staged under an alternative format.
More ?https://t.co/wuAw4u7RY1
— Wanda Diamond League (@Diamond_League) April 23, 2020