Accueil | Sport international | [Athlétisme] Les meetings de Ligue de diamant de juin reportés

[Athlétisme] Les meetings de Ligue de diamant de juin reportés


Quand reverra-t-on, par exemple, "Mondo" Duplantis tenter de battre son propre record du monde de la perche (6,18 m) ? (Photo : AFP)

Les deux meetings de la Ligue de diamant prévus à Eugene (États-Unis, le 7 juin) et à Paris (13 juin) ont été reportés en raison de la pandémie de coronavirus, ont annoncé jeudi les organisateurs.

Ces deux reports s’ajoutent à ceux des six premières étapes de la Ligue de diamant, le circuit majeur de l’athlétisme mondial dont le coup d’envoi devait être donné le 17 avril à Doha (Qatar). En ce qui concerne le meeting d’Oslo, programmé le 11 juin, les organisateurs de la Ligue de diamant ont précisé dans leur communiqué qu' »une compétition alternative d’athlétisme » se déroulerait à la date prévue « selon la réglementation norvégienne sur les coronavirus », sans plus précisions.

De nouvelles dates pour les meetings reportés « seront annoncées (…) dès que la situation mondiale extraordinaire rendra possible un plan fiable », a précisé la Ligue de diamant. Parmi les réunions déjà décalées, seule celle de Shanghai (Chine) a été casée à une nouvelle date, le 13 août. Le début formel de la Ligue de diamant est donc repoussé au 4 juillet à Londres.

LQ/AFP