Le buteur du Bayern Munich Robert Lewandowski, qui peut égaler samedi le record historique de buts marqués en Bundesliga, a quitté l’entraînement jeudi matin après seulement 40 minutes, blessé selon un média, pour se ménager selon le club.
Le quotidien Bild a été le premier à rapporter que le Polonais de 32 ans avait interrompu son entraînement: « Le super-attaquant s’est blessé sans contact avec un autre joueur », affirme Bild.
« Lewy » a pris la direction de l’hôtel en compagnie du médecin de l’équipe Jochen Hahne et du physiothérapeute Gianni Bianchi », poursuit le journal, ajoutant que « le buteur avait l’air franchement énervé ».
En début d’après-midi, le Bayern – déjà sacré champion d’Allemagne – a donné une version différente: « Robert Lewandowski s’est entraîné un peu moins que le reste de l’équipe pour limiter la charge de travail », indique le site du club, sans faire la moindre mention d’un problème physique.
Lewandowski, auteur de 39 buts cette saison en Bundesliga, n’est plus qu’à une unité du record historique de 40 buts établi en 1971-72 par le légendaire Gerd Müller.
Il lui reste deux matches pour rattraper et dépasser le « Bomber » (bombardier), samedi en déplacement à Fribourg (15h30) puis le samedi suivant à domicile contre Augsbourg.
AFP/LQ