Accueil | Sponsored Content | Recycler les téléphones usagés pour préserver la nature c’est plus facile avec Tango

Sponsored Content / Recycler les téléphones usagés pour préserver la nature c’est plus facile avec Tango


Un vieux téléphone qui traine, un smartphone qui ne fonctionne plus ? Depuis quelques semaines maintenant, Tango donne de la valeur à vos téléphones usagés ! Effectivement, en déposant vos anciens appareils vous bénéficiez d’un chèque de 5€ avec pour choix, soit de vous en servir immédiatement dans notre point de vente, soit de soutenir la Fondation Hëllef fir d’Natur de natur&ëmwelt qui a pour but de protéger la nature et la biodiversité au Luxembourg.

Parce que la préservation de la nature est quelque chose qui tient à coeur de Tango, nous avons pris le parti de soutenir cette organisation en reversant les montants des vieux téléphones déposés.

Parmi toutes les activités mises en oeuvre par la Fondation Hëllef fir d’Natur de natur&ëmwelt, Tango soutient le projet « Protection d’un verger » qui a pour but de protéger ces espaces fruiticoles qui en disparaissant entraînent la chute de la population des Lérots (petit mammifère local).

Cette action évalue chaque appareil à 5€ et est limitée à 5 par client. Reverser le montant du bon à Tango c’est participer à la préservation de la biodiversité locale.

Enfin pour le recyclage, c’est notre partenaire Eng nei Schaff qui a la main dessus. Ils se chargent de donner une seconde vie aux matériaux qui composent nos téléphones. Le tout en favorisant l’économie durable en réinjectant ces matériaux dans le circuit économique.

« L’environnement est un thème qui tient à coeur de Tango, nous sommes donc très fiers d’avoir mis en place ce partenariat qui permet de donner une seconde vie aux appareils usagés et de contribuer à l’économie locale, et ce, avec pour but de préserver la nature. Alors n’hésitez-plus, venez déposer vos vieux téléphones dans les « Mobile Recycling box » disponibles dans tous les points de vente Tango pour soutenir une bonne cause ! » profère Luis Camara, Chief Consumer Market Officer, Tango.

 

A propos de la Fondation Hëllef fir d’Natur de natur&ëmwelt 

C’est en 1982 que la Fondation Hëllef fir d’Natur de natur&ëmwelt voit le jour, avec pour mission la préservation du patrimoine naturelle luxembourgeois.

Année après année, elle se donne les moyens d’y arriver et se fixe des objectifs ambitieux :

• Acquérir des terrains à haute valeur écologique (réserve naturelle) que nous organisons et gérons de manière réfléchie.

• Mettre en place des campagnes d’information et de sensibilisation pour la sauvegarde de la nature et de la biodiversité auprès d’un public privé ou professionnel et de tout âge.

• Rédiger des études et recherches scientifiques sur la faune et la flore du Luxembourg.

• Réaliser des projets internationaux, européens, nationaux, et régionaux ayant comme objectif principal la préservation de la biodiversité et la restauration de l’environnement naturel.

Grâce à l‘octroi de subventions, à des campagnes publiques de dons et à des initiatives médiatiques, la fondation est aujourd’hui propriétaire de 1600 hectares de terrains riches en biodiversité.

 

A propos de Eng nei Schaff 

Eng nei Schaff est une association à but humanitaire dont le principal pilier est d’oeuvrer pour une économie durable. A travers le recyclage, une de nos nombreuses activités, nous réinjectons les matières précieuses présentes dans les appareils à recycler dans le circuit économique. Cela contribue à économiser les matières premières et à réduire leur impact énergétique le tout en réintégrant les chômeurs de longue durée dans la vie professionnelle.

 

A propos de Tango 

Tango, marque de Proximus Luxembourg, est présente sur le marché depuis 1998. Aujourd’hui, ce sont plus de 276 000 clients qui lui font confiance.

Premier opérateur alternatif du pays, Tango propose un large portefeuille de produits incluant des services de TV, internet, téléphonie fixe et mobile aux clients résidentiels et petites entreprises. La marque se place du côté de l’utilisateur et mène depuis ses débuts une politique d’innovation forte afin d’apporter le meilleur de la technologie au prix le plus juste. Proche de ses clients, elle s’appuie sur l’efficacité de son service clients et un réseau de distribution performant comprenant 11 points de vente Tango et 12 points de vente partenaires. Tango s’entoure également de partenaires internationaux tels que Vodafone pour garantir une expérience de communication optimale, même à l’étranger.