Le ministre des Affaires étrangères et ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire a échangé avec le directeur général du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Pierre Krähenbühl.
Mercredi, Xavier Bettel, ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, a eu une entrevue bilatérale avec le directeur général du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Pierre Krähenbühl. L’entrevue a été organisée dans le cadre des consultations annuelles entre le ministère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur et le CICR.
Cette entrevue a permis de revenir sur l’importance du droit international humanitaire, précise le ministère des Affaires étrangères. Xavier Bettel a déploré la prolifération des crises et le non-respect du droit international par différents acteurs. Le directeur général a, pour sa part, remercié le Luxembourg pour son soutien continu au CICR.
Le CICR est un partenaire historique du Luxembourg, ayant été la première organisation à signer un accord de coopération annuel avec le pays en 1999. Depuis, il est devenu l’un des principaux partenaires stratégiques et financiers du Luxembourg dans le domaine humanitaire.