Le Premier ministre Xavier Bettel a pu quitter jeudi le Centre hospitalier de Luxembourg (CHL), où il était soigné depuis dimanche dernier pour son infection au Covid, a annoncé le ministère d’État.
L’état de santé du Premier ministre, testé positif le 27 juin, s’est amélioré au terme de quatre jours de traitement. Pour rappel, au moment de son admission, il lui avait été diagnostiqué une saturation d’oxygène insuffisante. Son état était alors jugé « sérieux, mais stable ».
Il reprendra ses fonctions dès ce vendredi. Ces dernières avaient été confiées temporairement au ministre des Finances Pierre Gramegna. « Le Premier ministre fera usage du télétravail pour le reste de la semaine, ce qui correspond également à la fin de sa période d’isolement », précisent ses services.
Xavier Bettel a tenu à remercier le personnel du CHL qui a assuré sa prise en charge et dont il salue l’engagement « avec beaucoup de professionnalisme, détermination et enthousiasme ». Il adresse également sa reconnaissance à tous les professionnels de santé en première ligne dans la lutte contre le virus depuis le début de la pandémie.
LQ