Accueil | Politique-Société | Virus à l’école : une majorité d’infections isolées la semaine passée

Virus à l’école : une majorité d’infections isolées la semaine passée


La situation reste stable ces dernières semaines dans les écoles luxembourgeoises. (illustration Fabrizio Pizzolante)

Le ministère de l’Éducation nationale a livré jeudi le bilan hebdomadaire chiffré des élèves et enseignants testés positifs au Covid-19 pour la semaine du 30 novembre au 6 décembre. Une situation qui diffère peu des semaines précédentes.

Ce bilan recense l’ensemble des établissements scolaires de l’enseignement fondamental primaire et secondaire public et privé, et des centres de compétences en psychopédagogie spécialisée.

Ainsi, la semaine dernière, du scénario 1 au scénario 4 :

-641 cas positifs correspondant à un scénario 1 ont été dénombrés dans les écoles et lycées publics et privés et dans les centres de compétences (élève ou enseignant infecté à l’extérieur de l’école sans qu’il n’y ait eu une propagation du virus).

-83 cas correspondant à un scénario 2 ont été constatés dans les écoles et lycées publics et privés (maximum deux cas positifs dans une classe avec une source d’infection incertaine ou vraisemblablement extérieure).

-20 cas de type scénario 3 ont été relevés dans les écoles et lycées publics et privés (trois à cinq cas positifs dans une classe).

-2 scénarios 4 sont apparus (chaine d’infection au sein d’une école : plusieurs classes concernées ou une classe avec plus de cinq cas).