Le LCGB a publié ce lundi un communiqué dans lequel il critique la nouvelle réforme des allocations familiales et notamment le coût que celle-ci aura pour les familles.
L’objectif de cette campagne serait d’informer et de sensibiliser les familles sur les différentes réductions budgétaires que le gouvernement souhaite voter durant l’année 2016. Une réforme qui devrait permettre au gouvernement de faire une économie de 15 millions d’euros sur une année.
Selon le syndicat, ces économies impacteront directement les familles. Pour appuyer ses propos, le LCGB vient de mettre en place sur son site une calculatrice digitale afin que les familles puissent directement visualiser les changements prévus en 2016.
La calculatrice permet en effet aux familles de voir les changements de leur situation individuelle au niveau des allocations familiales, de l’allocation de rentrée scolaire et de l’allocation supplémentaire pour enfants handicapés. Pour le syndicat, les familles qui bénéficieront de cette réformes seront largement minoritaires.
M.R./Communiqué par le LCGB