Accueil | Politique-Société | Une nouvelle section du LSAP dans l’Est

Une nouvelle section du LSAP dans l’Est


«La création d’une nouvelle section est toujours quelque chose de spécial, d’enthousiasmant et de positif», s’est réjouie Francine Closener. (photo LSAP)

Ce dimanche, le parti socialiste a annoncé la création de la section Mëllerdall.

Le LSAP s’ancre un peu plus dans l’est du pays, avec l’ouverture d’une section couvrant les communes de Berdorf, Beaufort, Bech, Waldbillig et Consdorf. Officiellement fondée ce dimanche, la section Mëllerdall veut redonner souffle au parti dans la région.

«C’est un signal fort : le LSAP vit à nouveau!», ont salué la présidente du parti, Francine Closener, et Dan Biancalana lors de l’assemblée constitutive.

Ben Streff, ancien fondateur de la JS-Osten (Jeunesses socialistes de l’Est) en 2012, en prend la présidence provisoire, jusqu’à la prochaine assemblée générale ordinaire. Laurent Dielissen en est le vice-président.

L’initiative a été accueillie avec enthousiasme par la députée de l’est Paulette Lenert et l’ex-commissaire européen Nicolas Schmit, originaire de Berdorf. «Le mouvement social-démocrate a une longue tradition ici ; il retrouve aujourd’hui une nouvelle dynamique», a-t-il déclaré.

Avec cette section, le LSAP espère gagner de nouveaux membres et renforcer sa présence dans tout le pays.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .