Accueil | Politique-Société | Une fête contre la vie chère

Une fête contre la vie chère


La manifestation organisée par déi Lénk Stad aura lieu place du Parc à Bonnevoie.  (Photo : archives editpress)

Face à l’inflation, déi Lenk souhaite montrer son opposition aux choix du gouvernement en organisant une grande fête populaire offrant de nombreuses activités.

Déi Lénk Stad organisera ce dimanche, sur la place du Parc à Bonnevoie, une fête contre la vie chère. En vue de la situation actuelle des coûts de vie qui ne cessent de grimper, déi Lénk Stad veut montrer son opposition vis-à-vis de ce «modèle de distribution des responsabilités au détriment des ménages et en particulier de celles et ceux qui travaillent», selon son communiqué. Pour les membres du parti, il faut responsabiliser les «grands gagnants» selon eux de cette crise énergétique, ainsi que le gouvernement.

C’est pour cette cause que déi Lénk a pris l’initiative d’organiser une fête populaire, qui offrira une panoplie d’activités : concerts de musique gratuits, DJ sets, activités pour enfants… Le café B-One participera avec un stand d’alimentation et de boissons. De plus, des ateliers participatifs et des stands d’information seront organisés autour des thèmes du droit de vote communal pour les non-luxembourgeois, de la participation démocratique dans les quartiers de la ville ainsi que de la crise énergétique.

La fête se déroulera de 12 h à 18 h.