Accueil | Politique-Société | Une aide de 52 millions pour les gros consommateurs d’électricité

Une aide de 52 millions pour les gros consommateurs d’électricité


Les entreprises sont tenues d’allouer au moins 50 % du montant de l’aide reçue à des investissements contribuant à la réduction des coûts du système électrique. (Photo : editpress/alain rischard )

C’est une des mesures issues de l’accord tripartite. Cette aide peut atteindre 52,2 millions d’euros et concerner une soixantaine de grands consommateurs d’électricité du secteur industriel.

 

Il s’agit ici d’une aide pour la réduction temporaire du prix de l’électricité en faveur des entreprises désignées comme grandes consommatrices et qui devra respecter le cadre européen relatif aux aides d’État déterminées dans le pacte pour une industrie propre, le CISAF.

 

Les aides prévues par le gouvernement luxembourgeois sont soumises à des conditions, dictées par Bruxelles. Le montant de l’aide ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.