Accueil | Politique-Société | Une activiste de la PETA arrêtée devant la boutique Hermès à Luxembourg

Une activiste de la PETA arrêtée devant la boutique Hermès à Luxembourg


(Photo : Twitter/PETA)

Une femme déguisée en crocodile a posé devant le magasin Hermès ce lundi matin à Luxembourg avant d’être rapidement arrêtée par la police.

Cette jeune activiste de la PETA s’est allongée à moitié nue, couverte de sang et portant un pantalon en écailles afin de sensibiliser le grand public sur la production d’accessoires en peau de crocodile. Une pancarte posée devant elle indiquait : « Hermès: accessoires sanglants ». L’association dénonce ici les souffrances infligées aux crocodiles par la marque de luxe française pour fabriquer ses sacs et autres ceintures et bracelets de montres.

Un spectacle peu courant dans la capitale mais un type d’action récurent pour cette association qui réalise régulièrement des « happenings » de ce genre dans différentes villes du monde. L’objectif étant de sensibiliser les individus aux traitements infligés aux animaux. « Nous voulons qu’Hermès cesse de faire du profit sur la vie et la mort misérables de ces animaux, en supprimant pour de bon les peaux exotiques de leurs rayons », avait récemment déclaré Mimi Bekhechi, directrice de PETA.

Si l’initiative peut choquer, il n’en reste pas moins qu’elle aura permis de faire parler de cette association et des causes qu’elle défend. La boutique Hermès en revanche se serait certainement bien passée de ce genre de publicité.

M.R.

Un commentaire

  1. Chaque exprime a sa manière, mais ce que certaine quand on représente une groupe (Association), et par la dite ‘’PETA’’, Alors, Là, si un sujets de valeur politique, a cette effet en exprime notre geste pacifiquement a ma connaissance, Or, le contrairement que en voyais dans l’image en question.
    Quant en parle de l’argent, je crois la majorité favorise a l’encontre de la nature humaines, quelque soit sa sources…..bon courage, du succès et de prospérité. Grand Merci.