Accueil | Politique-Société | Un visite pour améliorer la coopération transfrontalière

Un visite pour améliorer la coopération transfrontalière


Stéphane Fratacci (à d.) a été accueilli par le Premier ministre Xavier Bettel et le Ministre à la Grande Région, Corinne Cahen. (Photo : Isabella Finzi)

Le préfet de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, Stéphane Fratacci, a été reçu jeudi par le Premier ministre, Xavier Bettel, et la ministre en charge de la Grande Région, Corinne Cahen.

Stéphane Fratacci a été élu le 16 décembre dernier préfet de la région fusionnée qui sera d’ailleurs rebaptisée Grand Est. La coopération transfrontalière entre le Luxembourg et ses voisins français a figuré au centre de l’entrevue.

La coopération entre le Luxembourg et la France dans le domaine de la sûreté nucléaire a également été abordée.

En ce qui concerne les travaux menés dans le cadre du Sommet de la Grande Région, le Premier ministre et le ministre à la Grande Région ont abordé avec le préfet les questions relatives à la gouvernance de la Grande Région ainsi que la future présidence luxembourgeoise du Sommet de la Grande Région (2017-2018).

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.