Accueil | Politique-Société | Un nouveau look pour les véhicules tactiques de l’armée

Un nouveau look pour les véhicules tactiques de l’armée


Ce design et le choix des coloris sont censés apporter une plus grande flexibilité à ce type de véhicule (Photo : Armée luxembourgeoise)

L’armée luxembourgeoise présente, ce mercredi, la nouvelle esthétique de son véhicule tactique PRV, «Dingo» reloaded.

Les véhicules militaires tactiques de l’armée luxembourgeoise nommés «Dingo» reloaded, de type PRV (Protected Reconnaissance Vehicle)  adoptent un nouveau look. Non pas pour une nouvelle vie, mais à l’occasion d’une nouvelle mission. Ils seront bientôt déployés en Roumanie dans le cadre de la mission eVA (enhanced Vigilance Activities) avec ce camouflage flambant neuf. Celui-ci est fait de formes géométriques triangulaires, beiges, vertes et noires, « afin de mieux répondre à l’évolution des capteurs et à la multiplicité des théâtres d’opération », souligne l’armée.

Les militaires luxembourgeois sont amenés à opérer sur trois environnements différents : en zone «centre Europe», «zone désertique» ou «zone enneigée».  Ce design et le choix des coloris sont censés apporter une plus grande flexibilité à ce genre de véhicule suivant le terrain de déployement.

Les Services logistiques de l’armée luxembourgeoise en étroite collaboration avec une entreprise nationale spécialisée ont été chargées de la réalisation de ce projet. Ce qu’ils ont fait en moins de trois mois.