Accueil | Politique-Société | Un nouveau directeur pour Greenpeace Luxembourg

Un nouveau directeur pour Greenpeace Luxembourg


(Photo : Greenpeace Luxembourg)

Xavier Turquin est le nouveau directeur de Greenpeace Luxembourg, en remplacement de Raymond Aendekerk.

Il y a du changement chez Greenpeace Luxembourg. Depuis le 16 septembre, Xavier Turquin, 48 ans, a pris les rênes de la gestion et de l’administration du bureau luxembourgeois de Greenpeace.  Diplômé en finances et systèmes d’information, le nouveau directeur a réalisé la majeure partie de sa carrière professionnelle dans le secteur bancaire et dans des cabinets d’audit.

Victime d’un burn-out pendant la crise sanitaire, il décide de changer complètement de voie. Il crée sa propre société d’impact sociétal pour sensibiliser les entreprises « à un modèle économique plus responsable et durable ».

Aujourd’hui directeur de Greenpeace Luxembourg, il souhaite  «faire prendre conscience de l’importance de l’écologie dans le système luxembourgeois, un petit pays à l’économie forte, et faire basculer notre société vers un monde plus sûr et juste. Tout comme les lois de la physique, l’écologie n’est pas un élément négociable ou qu’on peut ignorer ».

De ce fait, il aimerait développer dans le pays, le PIB bien-être. «Les grands défis du bureau luxembourgeois vont être de se faire entendre, de ne pas se disperser et de concentrer les forces disponibles pour être le plus efficace possible.»