Accueil | Politique-Société | Un ministre indien en visite au Luxembourg

Un ministre indien en visite au Luxembourg


Luc Frieden et le Dr Subrahmanyam Jaishankar. (Photo : sip)

Ce mardi, le ministre des Affaires extérieures de la République de l’Inde, Dr Subrahmanyam Jaishankar, s’est rendu au Luxembourg pour une visite de travail.

C’est la dixième plus grande communauté étrangère au Luxembourg, la diaspora indienne comprend 5 474 résidents dans le pays. La visite de travail du ministre des Affaires extérieures de la République de l’Inde a permis de marquer à nouveau les bonnes relations bilatériales entre les deux pays. En effet, depuis ces dernières années, cette entente diplomatique s’est accentuée dans de nombreux domaines : finance durable, numérique, espace…

«La relation entre l’Union européenne et l’Inde revêt de multiples facettes, il est important de saisir les opportunités de ce partenariat», a souligné le ministre des Affaires étrangères, Xavier Bettel. Il a également précisé que le Luxembourg était favorable à la conclusion rapide d’un accord de libre-échange entre l’Union européenne et l’Inde.

Le Dr Subrahmanyam Jaishankar s’est également entretenu avec le Premier ministre, Luc Frieden. Cet échange a notamment porté sur les relations bilatérales et les grands enjeux de l’actualité internationale. Lors de sa visite, le ministre indien a également rencontré le Grand-Duc.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.