Accueil | Politique-Société | Un dernier hommage peut être donné au Grand-Duc Jean en la crypte

Un dernier hommage peut être donné au Grand-Duc Jean en la crypte


Après la cérémonie des funérailles samedi, le Grand-Duc Jean a été inhumé dans la crypte sous la cathédrale. (Photo : Alain Rischard)

La crypte située sous la cathédrale Notre-Dame est ouverte au public ce dimanche, lundi et mardi. L’entrée se fait du côté du boulevard Roosevelt.

Après la cérémonie des funérailles samedi, un dernier hommage peut être donné au Grand-Duc Jean en la crypte de la cathédrale Notre-Dame à Luxembourg. Le Grand-Duc Jean y a été inhumé. Il repose notamment à côté de son épouse la Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte, sœur aînée des rois de Belgique Baudouin et Albert II, et de ses parents, la Grande-Duchesse Charlotte et le prince Félix de Bourbon-Parme.

 

(Photo : Gilberte Bodson/www.cathol.lu)

(Photo : Gilberte Bodson/www.cathol.lu)

La crypte est ouverte au public ce dimanche 5 mai de 10 à 12 h et de 14 à 19 h, lundi 6 mai de 10 à 12 h et de 14 à 19 h et mardi 7 mai de 10 à 12 h et de 14 à 19 h. L’entrée se fait du côté du boulevard Roosevelt.

Ce dimanche, la cathédrale est également ouverte de 10 à 19 h (pas de visites possibles durant les offices religieux à 12h et 18 h). À partir de lundi, la cathédrale sera de nouveau fermée jusqu’à mercredi inclus en raison des préparations de l’autel votif pour l’Octave à Notre-Dame.

LQ