Accueil | Politique-Société | Un coup de fil pour relier bénévoles et réfugiés

Un coup de fil pour relier bénévoles et réfugiés


illustration AFP

8002 59 59. C’est le numéro que pourront composer dès mercredi les personnes qui souhaitent venir en aide aux réfugiés du Luxembourg. Cette « hotline bénévolat » est une initiative de l’Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration (Olai).

Première étape, pour ces exilés ayant fui la guerre et la terreur : trouver refuge et paix au Luxembourg. Ensuite, il leur faut « un hébergement, un suivi psycho-social et un encadrement digne ». C’est là qu’intervient l’Olai. La situation d’urgence est telle que l’Office luxembourgeois se réjouit de l’ « énorme élan de solidarité de la population et de nombreuses initiatives de soutien bénévoles » recensés dans tout le pays.

Pour mieux coordonner et gérer ces initiatives, l’Olai a mis en place une « hotline bénévolat », au 8002 59 59, qui sera opérationnelle dès mercredi.

Les personnes qui appelleront seront informées de la marche à suivre pour apporter une aide, en collaboration avec l’Olai et ses partenaires (la Croix-Rouge luxembourgeoise, Caritas et l’ASTI).

Au bout du fil, l’équipe de la hotline sera joignable du lundi au vendredi, de 9h à 11h30.

Le Quotidien

Un commentaire

  1. Un geste humanitaire, quand ajouter a des association ((la Croix-Rouge luxembourgeoise, Caritas et ), Office Luxembourgeois de l’Accueil et de l’Intégration (OLAI)….Bon succès et meilleures contrat pour ces opération au sein des pauvrette .Merci