Attention, certaines baies chocolatées qui ont été vendues dans des magasins Cactus contiennent un allergène non signalé.
Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises ont été informées vendredi, par le système d’alerte rapide de la Commission européenne, de la présence d’un allergène non étiqueté (protéines de lait) dans des baies chocolatées biologiques fabriquées en Allemagne.
Les produits ont été distribués au Luxembourg par Terra Vital dans plusieurs magasins Cactus. Entretemps, les produits ont été retirés de la vente, mais une partie a été vendue.
Seuls les produits avec le numéro de lot et la date indiqués sont concernés. Le produit concerné est nommé Aronia Beeren, de la marque Naturprodukte GmbH. La boîte fait 200 grammes et a une date limité de consommation fixée au 29 octobre 2015. Le numéro de lot est le L140545.
Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises recommandent aux consommateurs qui ont une allergie aux produits laitiers de ne plus consommer ce produit.
Le Quotidien