Accueil | Politique-Société | Suspicion de falsification d’heures de travail, la colère monte à Hesperange

Suspicion de falsification d’heures de travail, la colère monte à Hesperange


L'opposition demande officiellement au Ministre des Affaires intérieures l'autorisation d'intenter une action en justice  (Photo : Editpress)

Un ancien agent de la commune est accusé par l’opposition d’avoir falsifié ses heures de travail de manière répétée.

L’opposition de la commune de Hesperange requiert l’attention du ministre des Affaires intérieurs après des accusations concernant un ancien agent de la commune. Les conseillers de l’opposition, composée du LSAP, des Pirates et de déi gréng, demandent par ce biais l’autorisation d’intenter une action en justice conformément à l’article 85 de la loi de 1988, «compte tenu de l’inaction des autorités communales et du refus de convoquer un conseil municipal».

Il est reproché à l’ancien agent de la commune d’avoir falsifié ses heures de travail de manière répétée, causant un préjudice financier considérable à la collectivité.

L’opposition de Hesperange regrette «qu’aucune mesure n’a été prise pour défendre les intérêts de la commune lors de la dernière séance du conseil communal», dernière réunion avant une longue pause. «Un nouveau refus de convoquer un conseil pour aborder ce sujet renforce encore les interrogations».

À ce jour, seule une plainte au pénal contre l’agent concerné a été déposée par le commissaire chargé à la discipline, mais pas par la commune de Hesperange.

Pour l’opposition, les déclarations du collège des Bourgmestre et Echevins laissent croire que la commune de Hesperange se désintéresse de cette affaire.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .