Accueil | Politique-Société | Strassen : le lycée technique pour professions de santé est très attendu

Strassen : le lycée technique pour professions de santé est très attendu


Les futurs professionnels de la santé pourront se former à Strassen.

Le nouveau lycée technique pour professions de santé (LTPS) à Strassen, en face du Centre hospitalier de Luxembourg, a été présenté jeudi aux députés membres de la commission du Développement durable.

Le bâtiment devra accueillir 1 200 élèves. Outre la construction de ce lycée, le projet de loi «7134» prévoit également la construction d’un hall des sports de logopédie (avec piscine) ainsi qu’un internat proposant 35 chambres aux élèves majeurs du lycée et 14 chambres seront mises à la disposition des jeunes en difficulté (suivis par le SNJ). Pour rappel : seul le lycée technique à Bascharage propose une formation dans le secteur de santé et le lycée à Ettelbruck, qui devra également proposer ce cursus, est en construction.

Les coûts du nouveau LTPS à Strassen s’élèvent à 109 millions d’euros et ce campus scolaire sera construit dans le cadre d’un concept énergétique du ministère du Développement durable. Le début des constructions n’a pas encore été fixé, car le site est actuellement occupé par un immeuble hébergeant environ 140 demandeurs de protection internationale et qui devra être démoli.

Le Quotidien