Accueil | Politique-Société | SREL : une nomination trop hâtive

SREL : une nomination trop hâtive


La nomination de Doris Woltz à la tête du SREL est intervenue le 30 octobre, alors que l'annonce officielle de recrutement n'a été publiée que le 17 novembre. Il y a comme un hic. (photo archives LQ)

Le 30 octobre, le Premier ministre, Xavier Bettel, avait annoncé que Doris Woltz allait assurer à partir du 1er janvier la direction du Service de renseignement de l’État (SREL). Selon une information émanant de nos confrères du Paperjam , cette nomination aurait cependant été prise trop hâtivement par le gouvernement. L’annonce de recrutement officiel n’a été publiée que le 17 novembre sur le site du ministère de la Fonction publique. La date limite pour le dépôt des candidatures a été fixée à ce lundi 23 novembre.

Le député chrétien-social Laurent Mosar n’a pas tardé à interpeller le Premier ministre sur ce possible couac. «Comment se fait-il que le ministre d’État n’a pas respecté les règles de la procédure pour cette nomination telles que prévues par la législation sur le statut des fonctionnaires», interroge notamment Laurent Mosar. «Est-ce que la décision de nomination prise garde toute sa valeur juridique?», ajoute le député.

Le Quotidien

Un commentaire

  1. Bonne courage pour ce gigantesque est lourds responsabilité…du succès et sagesse associes avec les partenaires qui donne de l’aide par les experts en matière. Merci