Une société slovaque dont on taira le nom, propose des armes sur son site internet. Ce site est facilement accessible depuis le Luxembourg où il est possible de se faire livrer des armes de guerre en quelques jours.
Le Quotidien publiait le 9 mars une enquête sur le rôle important joué par le Luxembourg dans le trafic international d’armes de guerre. Ces révélations avaient entraîné des réactions politiques, notamment une question parlementaire adressée à Jean Asselborn, Étienne Schneider et Félix Braz. Les trois ministres ont répondu hier en assurant que le Luxembourg luttait contre ce commerce clandestin avec les autres pays européens. Il est pourtant facile de commander depuis le Grand-Duché des armes de guerre sur un site internet dont les activités ont été interdites dans d’autres pays de l’UE.
Lire aussi : [Exclusif] Le Luxembourg, plaque tournante du trafic d’armes de guerre
Intéressé par une kalachnikov ? Ou alors vous êtes plutôt tenté par des pistolets Tokarev, comme ceux utilisés par le terroriste islamiste Amedy Coulibaly en janvier 2015 à Paris ? Si vous résidez au Luxembourg, cela ne devrait pas poser trop de problèmes : le Grand-Duché fait partie des 18 pays de l’Union européenne où cette société vous garantit une livraison sous sept jours ouvrables après avoir passé commande sur son site internet.
Votre budget est un peu serré ce mois-ci ? Cette société a pensé à vous : en ce moment, les redoutables balles de calibre 7,62 mm, qui alimentent les kalachnikovs et sont capables de percer un blindage léger, sont en promotion : 5,60 euros la boîte de 20 au lieu de 6,50 euros. Et il ne vous faudra débourser que 359 euros pour acheter un VZ58, fusil d’assaut de fabrication tchécoslovaque, qui figurait également dans la panoplie de Coulibaly.
Ce site slovaque est désormais dans le collimateur de nombreux services de sécurité en Europe. L’an dernier, Paris a fini par interdire les livraisons de la société slovaque sur le territoire français, ce qui est aussi le cas de neuf autres pays de l’Union européenne. Pas du Luxembourg, dont trois ministres ont pourtant affirmé encore hier que le Grand-Duché se rangeait aux côtés des autres pays européens pour «rendre plus difficile l’acquisition d’armes à feu».
Fabien Grasser
Prier de publier toutes les informations sur ladite page::::::::::::::!!!!!!!!
The following pages are intended only for professionals and business companies involved in producion and sale of weapons and ammunition. Person following to the next pages confirms that he is a holder of arm licence.