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Sécurité routière : Raoul fait son effet


Les anciennes campagnes "Raoul" ont tous les ingrédients pour rester dans la mémoire des automobilistes. (Illustration : DR)

Depuis de nombreuses années, la Sécurité Routière ne cesse de mettre en place des campagnes afin de changer les comportements des conducteurs. C’est le cas de la campagne Raoul qui semble avec le temps avoir marqué l’esprit des automobilistes luxembourgeois.

Afin de mieux cerner les attentes et les motivations des résidents luxembourgeois, TNS ILRES a réalisé une étude sur la campagne de sensibilisation « Raoul ». Les résultats sont globalement très positif, et celle-ci semble s’inscrire comme une véritable réussite publicitaire pour la Sécurité Routière.

Comme préambule nécessaire à toute bonne communication, elle dispose d’une excellente visibilité et mémorisation auprès du Grand Public avec des messages choc et un slogan simple à mémoriser : « Raoul, celui qui conduit ne boit pas ».

En effet, il ressort que la tranche d’âge des 25-29 ans connaissent le personnage « Raoul ». L’effet Raoul semble partiellement entré dans les mœurs avec 89 % des jeunes femmes âgées de 15 à 19 ans qui déclarent avoir convenu de sortir et de ne pas boire.

Suite au succès des campagnes précédentes, la Sécurité Routière a décidé de lancer une nouvelle opération « Raoul »avec comme objectif de toucher les jeunes et notamment les endroits où ils ont l’habitude de sortir.

M.R.

Pour rejoindre la communauté « Raoul » la sécurité routière vous invite à vous rendre sur la page Facebook « raoul.lu »

Raoul à l’AtelierSamedi 3 octobre. A l’Atelier. Raoul s’est invité.

Posté par Raoul.lu sur mercredi 21 octobre 2015