Accueil | Politique-Société | « SchoolLeaks »: les deux enseignantes suspendues

« SchoolLeaks »: les deux enseignantes suspendues


Quelque 5 000 élèves sont concernés par cette fuite des épreuves communes. (Photo illustration LQ)

La décision est tombée le 24 avril et a été notifiée par courrier dans la foulée aux personnes concernées : les deux enseignantes suspectées d’avoir orchestré la fuite des épreuves communes au cycle 4.2. ont été « suspendues de l’exercice de leurs fonctions », avec effet immédiat.

L’affaire, rebaptisée « SchoolLeaks », avait été révélée le 19 mars dernier, entraînant la nécessité d’organiser des épreuves complémentaires pour quelque 5 000 élèves. S’en était suivie une véritable bagarre dans la classe politique luxembourgeoise, à propos des responsabilités de cette fuite d’envergure.

« Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse a pris la décision de suspendre de l’exercice de leur fonction les deux enseignantes contre lesquelles avait été ouverte une procédure disciplinaire le 24 mars », selon un communiqué transmis aux médias ce lundi.

« Conformément au statut des fonctionnaires de l’État, une telle suspension peut être ordonnée au cours de la procédure par le ministre du ressort à l’égard du fonctionnaire poursuivi judiciairement ou administrativement », précise encore le ministère.

Le Quotidien Web