Accueil | Politique-Société | Scandale Caritas : Luc Frieden veut «protéger l’argent de l’État»

Scandale Caritas : Luc Frieden veut «protéger l’argent de l’État»


Luc Frieden continue de maintenir une position ferme face au scandale Caritas.

Seulement deux jours après l’annonce de la création d’un comité de crise pour gérer le scandale de détournements de fonds au sein de Caritas, le Premier ministre, Luc Frieden (CSV), s’est entretenu hier matin avec le syndicat OGBL, avant de s’exprimer sur les ondes de nos confrères de 100,7 pour rappeler sa position dans cette affaire.

Le Premier ministre a ainsi assuré que le «personnel n’est pas oublié et les activités seront poursuivies», au sein de l’association luxembourgeoise, qui a vu près de 61 millions d’euros détournés ces derniers mois.

Selon le secrétaire central de l’OGBL, dans le domaine santé, services sociaux et éducatifs, Smail Suljic, «des mesures devraient être présentées d’ici fin août» par le gouvernement, afin de trouver une solution transitoire pour que les employés touchés ne perdent pas leur emploi, a-t-il précisé au Luxemburger Wort.

Toutefois, Luc Frieden a rappelé, de son côté, sur les ondes de 100,7, que le gouvernement ne versera, «pour le moment», pas d’argent à Caritas : «Il est de mon devoir de protéger l’argent de l’État», a-t-il renchéri. Voilà qui est dit.