Accueil | Politique-Société | Vaccination : «Sans rendez-vous, c’est plus pratique»

Vaccination : «Sans rendez-vous, c’est plus pratique»


Parmi les personnes vaccinées sans rendez-vous à la halle Victor-Hugo depuis lundi, la moitié a moins de 30 ans. (Photo : Alain Rischard)

C’est un succès : la vaccination sans rendez-vous, lancée il y a quelques jours, a déjà attiré plus d’un millier de personnes, dont une majorité de jeunes, la population cible.

Pari gagné pour les autorités, qui cherchaient à doper la vaccination en poussant les 27 % de personnes éligibles n’ayant toujours pas reçu leur première dose – des 12-40 ans pour la plupart – à franchir le cap : la nouvelle formule sans rendez-vous lancée il y a quelques jours a achevé de convaincre plus de 1 000 d’entre eux.

Ce public jeune est la cible privilégiée de l’Impf-Bus qui sillonne le pays depuis le 7 août en faisant étape aux grands événements de l’été : il affiche plus de 600 vaccinations au compteur après son passage à Luxembourg, Echternach et Remich. Même engouement du côté de la halle Victor-Hugo à Luxembourg : hier, à la mi-journée, déjà 517 indécis ou retardataires étaient venus profiter de la vaccination sans rendez-vous ouverte depuis lundi.

Un succès qui réjouit Luc Feller, haut-commissaire à la protection nationale chargé de la campagne vaccinale, en visite sur place hier matin : «Nous sommes très satisfaits, car on ne pensait pas attirer autant de personnes, et c’est bien la tranche d’âge ciblée qui répond présente, ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.