Accueil | Politique-Société | Reclassement professionnel : « une entrevue constructive »

Reclassement professionnel : « une entrevue constructive »


"Nos revendications ont été entendues", a indiqué Carlos Pereira, du bureau exécutif de l’OGBL. (photo Tania Feller)

Le syndicat OGBL s’est réjoui de l’entrevue qu’il a eu, jeudi, avec les ministres du Travail, Nicolas Schmit, et de la Sécurité sociale, Romain Schneider, au sujet de la loi sur le reclassement professionnel.

«Nos revendications ont été entendues par les deux ministres et nous avons obtenu ‘gain de cause’ sur presque toutes nos revendications », a indiqué Carlos Pereira, du bureau exécutif de l’OGBL, au terme de l’entrevue qui aura duré près de deux heures. «Les deux ministres se sont engagés à se repencher sur le texte, afin de l’amender sur divers points et en vue de préciser l’interprétation de différentes procédures. L’entrevue s’est déroulée dans un climat constructif et les ministres nous ont fait savoir qu’ils souhaitaient, eux-mêmes, trouver des solutions en vue d’aboutir à un texte retravaillé et ce, dans l’intérêt des salariés. »

Précisons que cette bonne volonté ministérielle affichée devra rapidement se concrétiser, car «le dossier est urgent puisqu’ils laissent des salariés dans le besoin », a rappelé Carlos Pereira.

Cela dit, le syndicaliste est d’avis que le caractère urgent des revendications de l’OGBL a bien été reconnu par les deux ministres. Dans ce sens, l’OGBL table sur un feed-back ministériel au mois de septembre voire au mois d’octobre, au plus tard.

Claude Damiani