Accueil | Politique-Société | Quartier Gare : Déi Lénk dénonce « la part de responsabilité » de Polfer

Quartier Gare : Déi Lénk dénonce « la part de responsabilité » de Polfer


La bourgmestre de la capitale n'a pas convainu les riverains du Quartier de la Gare ( Photo : Fabrizio Pizzolante)

Déi Lénk accuse Lydie Polfer d’avoir « une part de responsabilité écrasante dans les problèmes que connaissent les habitants de la Gare », après la réunion publique de ce mercredi entre la bourgmestre et les riverains.

Pour Déi Lénk, « Lydie Polfer et le DP ont fait leur temps à la tête de la Ville de Luxembourg. » Le parti charge la bourgmestre de la capitale après la réunion publique qui s’est tenue ce mercredi soir entre cette dernière et les riverains du quartier de la Gare. Lassitude, désespoir, agacement… cet événement qui avait pour objectif de proposer des solutions face à la criminalité qui gangrène le secteur n’a convaincu personne. Au lendemain de cette rencontre qui aura suscité bien peu d’espoir de voir les choses bouger, Déi Lénk accuse Lydie Polfer de « jouer avec le feu » et de « contribuer à la radicalisation sécuritaire des citoyens concernés ».

Dans un communiqué, le parti se veut empathique par rapport aux habitants de la Gare et  salue « l’augmentation de la présence policière dans le quartier, tout comme l’action des street-workers ».  Mais souligne que la bourgmestre et le DP « ont une part de responsabilité écrasante dans les problèmes que connaissent les habitants de la Gare ».

Pourquoi cela ? Car Lydie Polfner aurait « refuser de décentraliser l’Abrigado, d’accueillir des structures sociales dans d’autres quartiers et de créer des logements sociaux au-delà d’une dose homéopathique ».

Déi Lénk l’accuse d’avoir « manipuler » la réunion de ce mercredi. Le parti note qu’un représentant du DP au sein de la commission consultative « action sociale, santé et 3e âge » a été le premier à prendre la parole pour attaque le ministre Kox.  Ils ajoutent qu' »en refusant de protester face à d’autres intervenants, l’un formulant des propos racistes sur les Maghrébins, l’autre réclamant un « changement de logiciel » par rapport à l’État de droit actuel, elle fait le jeu de l’extrême-droite. »

LQ

Un commentaire

  1. Il est grand temps que Lydie parte enfin, elle a fait trop d’erreurs et colle à sa chaise, au lieu de laisser sa place aux jeunes !