Accueil | Politique-Société | Protection temporaire : 125 personnes ont introduit une demande en octobre

Protection temporaire : 125 personnes ont introduit une demande en octobre


61 personnes ont obtenu le statut de réfugiés. (Photo : archives lq/julien garroy)

Le ministère des Affaires intérieures a communiqué les nouveaux chiffres des demandes d’asile. En octobre, celles-ci restent stables par rapport au reste de l’année.

En octobre, 125 personnes ont introduit une demande de protection temporaire auprès du Luxembourg. Un chiffre stable par rapport au mois dernier où elles étaient 123. La très grande majorité (114 dossiers) est originaire d’Ukraine qui reste le pays d’origine de la plupart des personnes (92 %) demandant une protection au Grand-Duché. L’Algérie arrive en deuxième position avec seulement 2,4 % des demandes.

Les demandes de protection internationale passent quant à elles de 154 en septembre à 184 au mois d’octobre, ce qui porte leur nombre à 1516 depuis le début de l’année. La majorité des dossiers émane de personnes originaires d’Érythrée (27 demandes), suivies de la Syrie (18 personnes) de la Somalie et du Soudan (12 dossiers chacun). Depuis le début de l’année, 18,9 % des demandes viennent de l’Érythrée contre 11,6 % de la Syrie et 5,4 % de l’Algérie. 61 personnes ont également obtenu le statut de réfugiés contre 68 le mois dernier.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .