Le débat sur la verbalisation d’une victime de la traite des êtres humains, autrement dit d’une prostituée au lieu de son proxénète ou encore de son client, est revenu au goût du jour avec une question parlementaire du député socialiste Franz Fayot au ministre de la Justice, Félix Braz.
Ce dernier a répondu que les prostituées appréhendées ne sont pas à considérer d’office comme des victimes de la traite des êtres humains, puisque selon le ministre, une prostituée identifiée officiellement en tant que victime de la traite est prise en charge par les services spécialisés en matière d’assistance aux victimes de la traite et ne devrait plus se retrouver sur la voie publique.
Le ministre a également précisé que le simple fait de sortir du périmètre défini par les autorités policières constituait une infraction de racolage, tout en soulignant que les amendes infligées par la police avaient pour objectif de garantir la salubrité et la sécurité des rues de Luxembourg.
LQ
Merci tout d’abord, Ça me fait plaisir c’est la fameuse rédactrice Mme Audrey, étais présent pour donnez une force a l’acte dans ce contenue qui demeure jours après jour….
Prononcé le mot ‘prostituée’, si implique le respect de la dite ‘femme’, c’est une baisses extrême, pour moi, Et chacun d’eux défendu et ces circonstances impérieuses qui a forcé a une baisse extrême et pour ce travail et la saleté dans les yeux de la majorité, quels que soit les motifs de plaisir, sachant que le droit de légitime contesté.
Et que chacun a ces raisons pour faire cette saleté de boulots loin de plaisir!!! Instaure des loi proposé par des parlement un étapes pour rendre la dignité d’un être humaines quelque soit sa nature … faire les arrêtées par des moyens différents c’est pas la solution finale, pour préserve la bonne l’image de ‘Luxembourg’, si a crée des association et les faire aider par des prévention.
Et de nos faire imposer des lois pour la sécurité et a pense a l’avenir de nos enfants et la progression du payé en première lieu, l’avenir de nos enfants et progression du payé en priorité absolu, fléaux fatale.mes meilleures salutation les plus sincères .M.NOURA