Accueil | Politique-Société | Projet de satellite LUXEOSys : «On nous a menti», clame l’opposition

Projet de satellite LUXEOSys : «On nous a menti», clame l’opposition


Diane Adehm (CSV) et Sven Clement (Parti pirate) ont lancé, jeudi, de graves accusations à la tribune de la Chambre (Photo : Julien Garroy).

Les partis de l'opposition portent de lourdes accusations contre les concepteurs du projet de satellite d'observation luxembourgeois. La commission d'enquête ardemment réclamée a cependant été rejetée.

Le député déi Lénk David Wagner a beau souligner que l'objectif n'est pas de «mener un procès d'intention», il n'en reste pas moins que, dans les attaques entendues jeudi à la Chambre sur les supposées dysfonctionnements dans la conception du projet LUXEOSys, les accusations sont graves. «On nous a menti», clame ainsi Diane Adehm (CSV), qui évoque du copinage et des conflits d'intérêts. Sont plus particulièrement visés l'ancien directeur de la Défense Patrick Heck et ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.