Trois nouveaux conseillers et conseillers suppléants à la Cour constitutionnelle ont prêté serment mercredi devant la ministre de la Justice.
Ce mercredi, la ministre de la Justice, Elisabeth Margue, a procédé à l’assermentation de nouveaux conseillers et conseillers suppléants à la Cour constitutionnelle:
Danielle Schweitzer, président de chambre à la Cour d’appel, a prêté serment en tant que conseiller à la Cour constitutionnelle avec effet au 1er mars 2025.
Marianne Eicher, président de chambre à la Cour d’appel, a prêté serment en tant que conseiller suppléant à la Cour constitutionnelle avec effet au 1er février 2025.
Marie Mackel, président de chambre à la Cour d’appel, a prêté serment en tant que conseiller suppléant à la Cour constitutionnelle avec effet au 1er mars 2025.
La cérémonie a eu lieu en présence du président de la Cour supérieure de justice et de la Cour constitutionnelle, Thierry Hoscheit, et du procureur général d’État, John Petry, ainsi que du vice-président de la Cour administrative et membre de la Cour constitutionnelle, Henri Campill.