Accueil | Politique-Société | Prestations de serment à la cour constitutionnelle

Prestations de serment à la cour constitutionnelle


Danielle Schweitzer, président de chambre à  la Cour d'appel et la ministre de la Justice Elisabeth Margue.

Trois nouveaux conseillers et conseillers suppléants à la Cour constitutionnelle ont prêté serment mercredi devant la ministre de la Justice.

Ce mercredi, la ministre de la Justice, Elisabeth Margue, a procédé à l’assermentation de nouveaux conseillers et conseillers suppléants à la Cour constitutionnelle:

Danielle Schweitzer, président de chambre à la Cour d’appel, a prêté serment en tant que conseiller à la Cour constitutionnelle avec effet au 1er mars 2025.

Marianne Eicher, président de chambre à la Cour d’appel, a prêté serment en tant que conseiller suppléant à la Cour constitutionnelle avec effet au 1er février 2025.

Marie Mackel, président de chambre à la Cour d’appel, a prêté serment en tant que conseiller suppléant à la Cour constitutionnelle avec effet au 1er mars 2025.

La cérémonie a eu lieu en présence du président de la Cour supérieure de justice et de la Cour constitutionnelle, Thierry Hoscheit, et du procureur général d’État, John Petry, ainsi que du vice-président de la Cour administrative et membre de la Cour constitutionnelle, Henri Campill.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .