Accueil | Politique-Société | Première visite de Frieden à l’OTAN

Première visite de Frieden à l’OTAN


Luc Frieden aux côtés de Jens Stoltenberg (à d.).

Le Premier ministre, Luc Frieden (CSV), a effectué, hier, une seconde visite de travail à Bruxelles.

Après avoir été reçu la semaine dernière par la présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen, le nouveau chef du gouvernement luxembourgeois a pu échanger, hier, avec Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l’OTAN. L’accueil au quartier général de l’Alliance atlantique a été chaleureux.

L’entrevue avait comme objectif primaire de réitérer le soutien inébranlable du Luxembourg à la mission de l’OTAN pour assurer la sécurité et la stabilité du continent européen.

Dans ce contexte, le Premier ministre a confirmé que le Luxembourg allait poursuivre la mise en place d’un plan stratégique pour augmenter les efforts de défense du pays au sein de l’OTAN à 2 % du revenu national brut. Luc Frieden a saisi l’opportunité pour souligner que le Grand-Duché continuera également de soutenir l’Ukraine dans son droit de légitime défense.

Toujours à Bruxelles, Luc Frieden a également rencontré, hier, Roberta Metsola, la présidente du Parlement européen.

À une semaine du prochain sommet européen – le premier du nouveau Premier ministre –, Roberta Metsola et Luc Frieden ont notamment échangé sur l’élargissement de l’UE et la situation sécuritaire sur le Vieux continent.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.