Accueil | Politique-Société | Premier licenciement dû au Covid Check : la justice devra trancher

Premier licenciement dû au Covid Check : la justice devra trancher


Une soignante des hôpitaux Robert-Schumann a été licenciée pour avoir refusé de se soumettre aux tests covid. Elle n’est pas revenue à son poste depuis juin dernier. Un premier cas pour la justice. 

Une soignante des hôpitaux Robert-Schumann a refusé de se soumettre aux tests covid mis en place depuis l’été dernier par l’établissement en cas de non-vaccination de son personnel et des visiteurs. Elle a été licenciée et proteste devant la justice.

La justice est donc saisie d’un premier cas de licenciement pour refus de se soumettre à un test covid. Il s’agit d’une soignante, non vaccinée, qui n’est plus retournée travailler aux hôpitaux Robert-Schumann (HRS) depuis juin dernier, comme l’indiquent nos confrères de RTL radio. Un hôpital peut-il prendre le risque de laisser pénétrer dans son enceinte du personnel susceptible de contaminer son entourage, collègues et malades ? La réponse de l’établissement est clairement «non».

Il n’a pas exigé d’obligation vaccinale pour le personnel, mais un Covid check, au minimum. Des tests rapides gratuits étaient à disposition des ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.



5 plusieurs commentaires

  1. Incompréhensif

    La mme irresponsable peut devenir ermite, et végéter dans sa grotte…, sans vaccin, sans test…

  2. Luxo choqué

    Nul n’est censé ignorer la loi ! Nul peut tuer les autres!

  3. Pas ! Liberté de tuer les autres !!!

  4. Liberté Liberté Liberté
    Vivre la liberté
    Tout le monde a le droit de choisir librement

  5. Vulnérable avant opération

    Licencié pour Refus ! Du covidcheck ! = refus de travail et mise en danger des patients et personnel !!! Inadmissible les caprices de mme. Qu’elle se cherche 1 boulot sans contacts…