Accueil | Politique-Société | Policier tué en Allemagne : Gloden présent à l’hommage

Policier tué en Allemagne : Gloden présent à l’hommage


Le ministre luxembourgeois représentera le Grand-Duché pour soutenir les policiers endeuillés. 

Le ministre des Affaires intérieures se rendra en Sarre pour la cérémonie commémorative en hommage au policier tué le 22 août dernier à Völklingen.

Un terrible fait divers a choqué nos voisins allemands en Sarre cet été. La tentative de braquage dans une station-service a tourné au drame le jeudi 22 août à Völklingen. Un policier de 34 ans a été mortellement touché par balle alors qu’il tentait d’interpeller le suspect, un homme âgé de 18 ans. 

Le ministre des Affaires intérieures Léon Gloden assistera ce vendredi à la cérémonie commémorative à Sarrebruck en l’honneur du policier tué Simon Bohr. Par sa présence, le ministre tient ainsi à exprimer la profonde sympathie du gouvernement et du peuple luxembourgeois pour cette perte tragique, selon le communiqué du ministère des Affaires intérieures.

«La mort violente de Simon Bohr m’attriste profondément», écrit-il. C’est une atteinte à notre société et à nos valeurs. Elle nous montre combien le métier de policier qui assure notre sécurité au quotidien est dangereux. Mes pensées vont à la famille, aux collègues et à tous les proches du défunt».

Cette participation souligne les liens étroits et la solidarité du Luxembourg avec les forces de sécurité allemandes, notamment dans la Grande Région.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .